Mot de la direction

Située au cœur de la communauté d’Outremont, l’école primaire Lajoie permet à ses élèves de réaliser leur plein potentiel en participant à leur réussite éducative. Fréquentée par près de 600 élèves dont la majorité est inscrite au secteur régulier, elle compte également des élèves allophones en apprentissage du français ainsi que des élèves ayant des besoins particuliers.

Parce que l’école Lajoie constitue un milieu d’apprentissage empreint d’ouverture et d’inclusion, chaque enfant y est accueilli dans le respect de sa culture, de sa personnalité et de ses talents.

Le vivre-ensemble étant au cœur de nos préoccupations, il est essentiel pour nous que chaque élève puisse effectuer sainement son parcours scolaire, dans un environnement respectueux, sécurisant et bienveillant.

Si nos élèves se démarquent particulièrement dans le domaine des arts, il va sans dire que leur réussite générale constitue l’enjeu principal de nos pratiques pédagogiques. En effet, notre personnel attentif se fait un point d’honneur de maintenir des attentes élevées à l’égard de tous les élèves.

Toujours soucieuse d’offrir un enseignement de qualité et soutenue par une expertise professionnelle sans pareille, l’école Lajoie vous souhaite la bienvenue.

Nadine Lavoie, directrice