École primaire Lajoie

Si les quatre années scolaires qui précèdent ont testé rigoureusement la capacité d’adaptation de l’école Lajoie, sa force de résilience et sa volonté de garder épanouis ses occupants, il est tout à fait légitime, aujourd’hui, de faire en sorte que l’année scolaire 2023-2024 soit exceptionnellement marquée par une volonté de « faire vivre » toutes ses nouveautés

en se laissant inspirer par sa vie étudiante ;

en se nourrissant d’une pédagogie toujours plus efficace ;

en accordant une attention particulière aux comportements positifs ;

en tirant avantage de ce qu’elle sait faire pour aider l’élève à gérer son stress et son anxiété ;

en dynamisant sa bibliothèque scolaire ;

en permettant à son espace sportif d’exister pleinement ;

en laissant parler chaque jour sa créativité

et ainsi être partie prenante d’une année scolaire au cours de laquelle les petits comme les grands  y trouveront   satisfactions,  réussites et  joies de toutes sortes.

L’école Lajoie constitue un milieu d’apprentissage empreint d’ouverture où chaque enfant est accueilli dans le respect de sa culture, de sa personnalité et de ses talents.  Fréquentée par près de 410 élèves et constituée de classes majoritairement régulières, une place est aussi offerte aux élèves en apprentissage de la langue française ainsi qu’aux élèves composant avec l’autisme.    Il est essentiel que chaque individu s’épanouisse dans un environnement bienveillant et que sa réussite demeure l’enjeu principal des pratiques pédagogiques de chaque intervenant. Avec des attentes élevées à l’égard de tous les élèves et soucieuse d’offrir un enseignement de qualité, l’équipe de l’école Lajoie vous souhaite la bienvenue.

Nadine Lavoie, directrice

Pour la sécurité de tous, il est possible que le CSSMB ferme ses écoles et ses centres. Les services administratifs seront disponibles, à distance.

En cas de doute…

Radio / Télévision
Courriel

Pour plus de détails : cssmb.gouv.qc.ca/infos-fermeture