École primaire Lajoie

La Fondation des amis de l’école Lajoie est un organisme à but non lucratif créé en 2000 à l’initiative de parents bénévoles. La mission de la Fondation est la collecte de fonds afin d’améliorer l’environnement scolaire et le bien-être de nos enfants comme en participant au réaménagement de la bibliothèque. La Fondation a également vocation à consolider les liens entre les enfants, l’équipe-école et les parents à travers l’organisation de divers évènements qui ont lieu tous les ans.

La fondation est heureuse de participer et de contribuer à l’épanouissement des élèves dans le cadre des projets artistiques d’envergure comme la fresque de la palestre ainsi que dans la sensibilisation à l’environnement et à la collaboration entre classes.

La fondation recueille des dons grâce à une campagne de financement annuelle ainsi qu’à travers des activités de financement organisées tout au long de l’année (Soirée d’Halloween, Encan, Vente de Saint-Valentin, Soirées cinéma, etc.)

Les fonds recueillis sont redistribués pour des projets d’envergure (fresque de la palestre par exemple), des projets spéciaux (Réaménagement de la bibliothèque) ainsi que pour des projets pédagogiques initiés par un enseignant, un membre du personnel de l’école ou un parent d’élève. Chaque demande est évaluée et les projets retenus le sont sur la base de leur impact sur la qualité de la formation offerte par l’école, l’amélioration du milieu de vie scolaire, la durabilité du matériel ainsi que le nombre d’enfants qui en bénéficient.

Vous pouvez à tout moment vous porter volontaire dans le cadre de l’organisation de l’un de nos événements, ou bien nous faire un don. N’hésitez pas à prendre contact avec nous!

Un reçu officiel aux fins d’impôts est remis pour toute contribution de 20$ et plus.

Suivez notre actualité ici !

 

Membres de la fondation :

Présidente :
Isabelle Robillard-Frayne

 

Vice-présidente :

 

Trésorier :
Luc Desbiens

 

Secrétaire :

 

Administrateurs :

Nora Chénier-Jones

Isabelle Trempe

Marguerite Nielly

Louis-Olivier Batty

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la sécurité de tous, il est possible que le CSSMB ferme ses écoles et ses centres. Les services administratifs seront disponibles, à distance.

En cas de doute…

Radio / Télévision
Courriel

Pour plus de détails : cssmb.gouv.qc.ca/infos-fermeture