La Fondation

La Fondation des amis de l’école Lajoie est un organisme à but non lucratif créé en 2000 à l’initiative de parents bénévoles. La mission est de lever des fonds pour améliorer l’environnement scolaire et le bien être de nos enfants ainsi que de consolider les liens entre les enfants, l’équipe-école et les parents par l’organisation d’évènements spéciaux.

Les fonds recueillis sont ensuite distribués pour des projets d’envergure (ex. : la fresque de la palestre), des projets spéciaux (ex. : Festival du Livre, etc.) et pour des projets pédagogiques à l’initiative d’un enseignant, d’un membre du personnel de l’école ou d’un parent d’élève. Les projets sont évalués et choisis selon l’influence favorable sur la qualité de la formation offerte par l’école, l’amélioration du milieu de vie scolaire, la durabilité du matériel ainsi que le nombre d’enfants qui en bénéficient.

La Fondation recueille des dons grâce à une campagne de financement annuelle ainsi qu’à des activités de financement proposées tout au long de l’année (ex. : Soirée d’Halloween, Encan, Vente de Saint-Valentin, Super Recycleurs, etc.).

Depuis le début de l’année scolaire 2016-2017, la Fondation a amassé plus de 15 000$ qui a permis l’achat de plus de 150 livres pour divers projets de lecture, de matériel sportif et pédagogique, d’un vélo-pupitre, d’une tente cocon et plus encore !

La Fondation est heureuse de participer et de contribuer à l’épanouissement des élèves dans le cadre des projets artistiques d’envergure tels que la fresque de la palestre ainsi que dans la sensibilisation à l’environnement et à la collaboration entre classes.

La Fondation est fière de lancer sa nouvelle campagne de financement pour son projet d’envergure de l’année 2017-2018 : l’aménagement de la cour d’école. Aidez-nous à le réaliser !!

Un reçu officiel pour fins d’impôts est remis pour toute contribution de 20$ et plus.

 

Pour nous joindre :

fondation.amislajoie@gmail.com

 

Membres de la fondation :

Présidente :
Marguerite Nielly

Vice-président :
Jean-François Gascon

Trésorière :
Maria-Teresa Olvera de Prades

Secrétaire :
Sandrine Dahan

Membres :
Nora Chenier-Jones
Charlotte Cheynet
Cinthia Roberge